Home staging à faire soi-même facilement

29 septembre 2021
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur print

Home staging DIY facile

Il ne fait aucun doute que le home staging de votre décor est avantageux lorsque vous essayez de vendre votre maison.

L’édition et le placement stratégiques de votre mobilier peuvent être extrêmement importants pour renforcer son attrait. Dans une récente enquête NAR, en fait, 77% des courtiers d’acheteurs ont convenu que le home staging est important pour aider les acheteurs potentiels à envisager une maison donnée comme la leur. Heureusement, la réalisation de votre propre home staging n’a pas besoin d’être complexe; vous devriez être capable d’imiter les techniques professionnelles en suivant quelques directives simples :

  • Prioriser par pièce. Le NAR rapporte que vous obtiendrez le plus d’impact visuel avec le home staging de votre salon, vos chambres principales, votre cuisine et vos chambres supplémentaires, dans cet ordre.
  • Désencombrer. Le nettoyage sera plus facile une fois que vous aurez rangé au moins 90 % de votre propre décor et de vos items personnels. Votre objectif est de créer un espace minimalement décoré dans lequel les acheteurs peuvent imaginer emménager.
  • Nettoyage en profondeur. Tout doit être soigné, étincelant et sans odeur à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Diviser et conquérir. Prévoyez de retirer environ la moitié de vos meubles pour donner l’impression d’un espace optimal. Au besoin, utilisez du mobilier en location pour les visites. Astuce : Dans la mesure du possible, éloignez les meubles des murs (une technique connue sous le nom de « flottement ») pour créer des groupes qui sont liés visuellement avec des tapis.
  • Accessoirisez l’intérieur et l’extérieur. Créez une atmosphère de légèreté, de convivialité et de joie en ajoutant de manière sélective de nouvelles fleurs, des plantes en pot, des sièges attrayants et des tapis de bienvenue à l’extérieur, peut-être des fleurs fraîches et des bols de fruits à l’intérieur.
  • Optimiser la lumière. Ajoutez des ampoules plus lumineuses, tirez les rideaux, nettoyez les fenêtres et nettoyez (ou peut-être mettez à jour) les luminaires pour ajouter à l’impression générale de positivité.

Référence : Century21.com